Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Pour Anaïs :)
--> les mystères de l'Univers dans une fleur d'eau...

  La gigantesque boule de feu semblait regarder la jeune fille de son oeil unique : les anneaux d'astéroïdes qui tournoyaient autour de ce soleil en fusion ressemblaient à une chevelure fantastique agitée par le vent. Une goutte de sueur perla sur sa tempe ; elle détourna le regard et, d'un bond, s'en fut près d'un satellite de Jupiter.
La planète luisait tranquillement : elle dégageait une chaleur presque corporelle tandis que ses teintes bleues projetaient de multiples reflets sur les joues brillantes de la fille. Celle-ci soupira... le spectacle était beau, mais elle recherchait autre chose !

   Elle scrutait désespérément l'espace autour d'elle : ses grands yeux de faons écarquillés semblaient appeler à l'aide. Elle allait et venait entre les galaxies, enjambant parfois des constellations entières et d'innombrables amas rocheux. Vue d'en haut, la Voie Lactée semblait étonnamment inerte.
Replaçant une mèche de cheveux qui gênait son observation, Nypha se mit à courir. Elle allait si vite qu'elle en était aveuglée : tout ce qu'elle pouvait encore percevoir, c'était le halètement continuel de son souffle court stimulé par la course. L'espace coulait le long de son corps comme une cascade, mais elle continuait à courir, frôlant souvent des étoiles naines à l'abandon.

   Soudain, la jeune fille s'arrêta : elle était arrivée à l'extrême bord de l'Univers. D'abord, elle fut prise de vertige comme à chaque fois qu'elle allait si loin. Et puis, le malaise se dissipa et laissa place à l'admiration... Nypha se dressa sur la pointe des pieds pour mieux voir.
L'univers était contenu tout entier dans une substance mauve et tendre. De l'extérieur, on s'apercevait bien qu'il s'agissait d'une fleur aquatique, perdue parmi des centaines d'autres dans un bassin clair. Nypha s'éleva un peu plus au-dessus de la fleur-matrice pour voir le jardin magique entourant l'étendue d'eau : les couleurs éclatantes s'étalaient tout autour et, là-haut dans le ciel, elle voyait briller un autre Soleil. Il s'agissait probablement d'un minuscule pistil d'une autre fleur...

   Cependant, même si le jardin était magnifique, elle n'y trouva pas ce qu'elle cherchait. Alors Nypha replongea au coeur de la fleur d'eau et retrouva l'univers. Elle reprit sa course, plus lentement cette fois, pour prendre le temps de voir les alentours.
Silencieuse dans l'espace frais, elle regagna la Voie Lactée. Là, elle bondit de contentement et frémit de joie : une de ses soeurs parcourait justement un système solaire, en contrebas. Vite, elle la rejoignit d'une ondulation rapide afin de voyager avec elle. Nypha souriait.

   Autour des deux soeurs, la fleur d'univers continuait à se taire : elle observait ces comètes jumelles filer vers l'infini en traînant gracieusement leurs chevelures brillantes...

 

dyangel ...

Déposé par dyangel, le Vendredi 9 Juillet 2004, 15:34 pour la rubrique Prose.

Les réactions :

Valaxaur
Valaxaur
09-07-04 à 16:14

univers

Je regarderai le ciel la nuit d'un autre oeil maintenant en cherchant bien Nypha et ses soeurs ;-)


 
Anonyme
09-07-04 à 22:14

Mon dieu... (si seulement il existait).
Je ne sais quoi dire, c'est touchant... non voilà un mot pitoyable. Ce que tu viens d'écrire, je le ressens en moi entière, une explosion de pétales sur le coeur de mon amour.
Samuel, ce que tu m'offres, plus qu'un bouquet de roses ne saurait accomplir, c'est une avèrse au milieu des gouttes de bonheur que tu m'offres continuellement. Tu as su cerné quelque chose en moi, ce que peu de gens prennent la peine de faire. Samuel, je crois en Dieu maintenant, car grâce à lui les anges prennent vie...

Je t'embrasse, et j'espère un jour te retransmettre toute la gratitude, tout l'amour que j'éprouve pour toi.

Nypha éblouie par les couleurs de votre palette de poète

-x0x0x-
Je t'aime Samuel :)



 
dyangel
dyangel
09-07-04 à 22:18

Re:

  J'espèrais qu'il te plairait autant... Et pour être certain que tu le lises, je l'ai aussi posté sur graine d'écrivain :)

  Je t'embrasse.

Samuel.


 
mellow
mellow
24-07-04 à 00:32

Re: Re:

Bandes d'intégristes de l'amour, je suis choquée.
Tu crois en dieu qui croit en samuel, c'est lui, c'est lui..lalalaa (Mellow, qui a trop regardé le film "Hair").
Bref, un p'tit passage, j"espère que ton séjour en Angleterre se passe bien, on va pas pouvoir se parler avant un moment car je pars en Malaisie 15 jours dès le 24.
Très Gros Bisous (au risque de froisser ta cour de jupons :p). M'enfiche, c'est plus marrant ainsi.
Mellow.